Football : l'international argentin Gonzalo Higuain annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison de MLS

L'ex-attaquant du Real Madrid et de la Juventus a fondu en larmes en conférence de presse lundi, lorsqu'il a prévenu que sa carrière de joueur de football allait très bientôt se terminer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gonzalo Higuain sous les couleurs de l'Inter Miami le 30 juillet 2022. (LAUREN SOPOURN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

"Le jour est venu de dire adieu au football". Gonzalo Higuain a annoncé lors d'une conférence de presse, lundi 3 octobre, qu'il prendra sa retraite sportive à l'issue de la saison de MLS. L'attaquant argentin de 34 ans a encore au moins deux matches de saison régulière à disputer avec l'Inter Miami, actuel 7e du championnat nord-américain et candidat à une qualification pour les play-offs.

"[Le football] m'a tant apporté. C'est une profession que je me sens privilégié d'avoir exercée, avec ses bons et moins bons moments", a notamment déclaré celui qui a fait les beaux jours du Real Madrid (2006-2013), de Naples (2013-2016) ou encore de la Juventus Turin (2016-2020). Très ému, ce dernier a fondu en larmes face à la presse.

Des grandes finales perdues

Né à Brest, Higuain était sélectionnable en équipe de France, mais il a choisi la nationalité argentine de son père, ancien pro qui a justement joué pour le club du Finistère. Avec l'Albiceleste, il a disputé une finale de Coupe du monde, perdue en 2014 face à l'Allemagne.

En club, il a remporté trois titres de champion d'Espagne (2007, 2008, 2012) et trois autres en Italie (2017, 2018, 2020). Il également joué et perdu une finale de Ligue des champions en 2017. Ces trois dernières années, au sein de l'équipe copropriété de David Beckham, il a inscrit 27 buts en 67 rencontres, sans gonfler son palmarès.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.