Football : l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech devient l'entraîneur du FC Nantes, annonce le club

Le FC Nantes a officialisé samedi l’arrivée de Raymond Domenech comme entraîneur du club. Il s'est engagé "jusqu’à la fin de la saison 2020-2021".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Raymond Domenech au stade Matmut-Atlantique à Bordeaux (Gironde), le 2 février 2020. (NICOLAS TUCAT / AFP)

C'est désormais officiel. Le FC Nantes a annoncé samedi 26 décembre la nomination pour six mois de l'ancien sélectionneur des Bleus Raymond Domenech au poste d'entraîneur.

"Je suis très heureux et très fier de rejoindre aujourd'hui un club mythique français comme le FC Nantes. J'ai hâte de me mettre au travail avec le staff et de tout mettre en œuvre pour que le club retrouve une place digne de son rang", a confié Domenech, 68 ans, sur le site du club.

"Choix mûrement réfléchi"

Le technicien, qui s'est engagé jusqu'à la fin de la saison 2020-2021 avec le club des bords de l'Erdre, remercie "tout particulièrement" le président Waldemar Kita pour "cette magnifique opportunité de retrouver les terrains et de commencer avec ce magnifique derby contre Rennes le 6 janvier". "Allez Nantes !", ajoute l'ancien arrière international.

Raymond Domenech succède à Christian Gourcuff, limogé début décembre et devient ainsi le 15e entraîneur de Nantes – sans compter les intérims  depuis l'arrivée du président Waldemar Kita en 2007. Les Nantais n'occupent actuellement que la 16e place de la Ligue 1.

Devenu consultant dans les médias, il n'a plus été en charge d'une équipe depuis la grève des joueurs français à Knysna (Afrique du Sud) lors de la Coupe du monde 2010, et n'a plus été entraîneur de club depuis Lyon (1988-1993).

"Le FC Nantes est heureux de pouvoir compter sur l'expérience de Raymond Domenech pour la suite de la saison 2020-2021", s'est félicité Waldemar Kita, cité dans le communiqué du club. "C'est un choix mûrement réfléchi. Je suis convaincu des qualités que peut apporter l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France, habitué au haut niveau, à notre club", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.