Cet article date de plus de treize ans.

Football : Jean-Pierre Escalettes démissionne de la FFF

Escalettes dit s'être accordé un week-end de réflexion avant de prendre sa décision. Il dit "assumer avec lucidité" sa part de responsabilité dans l'élimination des Bleus du Mondial. Il remettra sa démission à l'issue du Conseil fédéral, vendredi prochain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La retraite à 75 ans pour Jean-Pierre Escalettes. Président de la Fédération française de football depuis 2005, sa démission n'était plus qu'une question de jours...
_ Après la défaite sans gloire des Bleus lors de la Coupe du Monde, même la ministre des Sports, Roselyne Bachelot, avait estimé son départ “inéluctable” .

La nouvelle a été annoncée sous forme d'un bref communiqué, publié sur le site Internet de la Fédération. “Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner” écrit Jean-Pierre Escalettes.
_ Avant de poursuivre : “J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis des décennies”.

Escalettes remettra formellement sa démission à l'issue du prochain conseil fédéral de la FFF, vendredi. Son mandat devait s'achever en 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.