Football : Gérard Depardieu, supporteur inconditionnel des Bleues

Ce samedi au Canada, l’équipe de France de foot féminin joue son deuxième match de Coupe du monde (19h). Les Bleues sont actuellement en tête de leur poule. Et parmi leurs plus grands supporteurs, l’acteur Gérard Depardieu.

(Gérard Depardieu, amateur de foot, présent à chaque grande rencontre © MAXPPP)

Gérard Depardieu est un grand fan de foot féminin et suit tout particulièrement la Coupe du monde qui se déroule en ce moment au Canada. Du premier match des Bleues mardi, l’acteur retient l'action d’Eugénie Le Sommer, "cette avant-centre qui a marqué un but face à l’Angleterre,  ça c’était une performance !"   Un but qui a offert la victoire à la France.

 

D’ailleurs, il dit préférer les footballeuses aux footballeurs. "Ce sont des femmes qui sont très belles,  confie Gérard Depardieu. Et puis leur joie et leur force m’émeuvent davantage que les mecs qui sont huilés, rodés, avec des machines à pognon derrière. Elles restent féminines alors que les garçons deviennent des gamines."

"Leur joie et leur force m'émeuvent" Gérard Depardieu, acteur et supporteur des Bleues, au micro de Florence Leroy
--'--
--'--

Les scandales dans le monde du foot, "ça ne m’intéresse pas"

Gérard Depardieu a toujours été un amateur de ballon rond, fasciné par l’engouement qu’il suscite. "Ca m’a toujours surpris, affirme-t-il. Comment un sport peut attirer autant les foules ? Comme des arènes avec des gladiateurs." 

Mais les affaires de corruption à la Fifa, ça ne l’intéresse pas. Il a rencontré Sepp Blatter, le président démissionnaire, à l’occasion du tournage du film "United Passions" produit par la Fifa et diffusé en ce moment aux Etats-Unis dans une dizaine de salles. Mais l’acteur déclare sans détour : "avec Sepp Blatter, j’ai parlé de ce que me procure le foot. La Fifa je ne connais pas et je ne suis pas un flic !"