Cet article date de plus d'onze ans.

Foot : un joueur fait un malaise cardiaque lors d'un match de Coupe d'Angleterre

Le Congolais Fabrice Muemba s'est effondré peu avant la mi-temps.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabrice Muamba sous le maillot de Bolton, le 12 décembre 2010. (PAUL ELLIS / AFP)

Le quart de finale de la Coupe d'Angleterre opposant Tottenham à Bolton a été interrompu samedi juste avant la mi-temps (autour de 19h30), avant d'être finalement annulé en raison d'un malaise d'un joueur, Fabrice Muamba.

Le milieu de terrain de Bolton, âgé de 23 ans, s'est effondré à proximité du rond central sans avoir été impliqué dans un choc avec un autre joueur. Les soigneurs sont intervenus rapidement, devant l'affolement des joueurs. D'après la BBC, on a tenté de raminer le joueur avec un défibrillateur dans le tunnel du stade, en vain. Le joueur ne respirait plus. Il a été évacué immédiatement à l'hôpital.

L'arbitre de la rencontre a décidé dans un premier temps de suspendre le match avant que celui-ci ne soit annulé. Une décision saluée par les applaudissements du public du stade de Tottenham.

Il a fallu attendre deux heures pour avoir des nouvelles du joueurs. Un porte-parole de l'hôpital s'est exprimé vers 21h, affirmant que Muamba "respirait de nouveau" et qu'il était dans un "état stable". De bonnes nouvelles démenties à 22h30, quand l'hôpital expliquait que le joueur de Bolton était dans un "état critique" et qu'il demeurait en "soins intensifs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.