Cet article date de plus de huit ans.

Foot : Rafael Benitez prend les rênes de Chelsea

L'ancien entraîneur de Valence et de Liverpool succède "par interim" à Roberto Di Matteo, licencié mercredi matin par le club londonien au bord de l'élimination en Ligue des champions.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Rafael Benitez le 7 décembre 2010 à Brême (Allemagne), alors qu'il était l'entraîneur de l'Inter Milan. (JOHANNES EISELE / AFP)

FOOT - L'Espagnol Rafael Benitez a été nommé mercredi 21 novembre entraîneur de Chelsea "par intérim" jusqu'à la fin de la saison, a déclaré le club de football anglais sur son site internet. L'ancien entraîneur de Valence et de Liverpool remplace Roberto Di Matteo, limogé le matin même au lendemain de la défaite de Chelsea face à la Juventus (3-0) en Ligue des champions.

"Le propriétaire (le milliardaire russe Roman Abramovich, ndlr) et le conseil d'administration estiment avoir en Benitez un manager d'une expérience considérable au plus haut niveau du football, immédiatement disponible et capable d'atteindre nos objectifs", affirme le club dans un communiqué, soulignant le "palmarès remarquable"  du technicien espagnol.

Série noire pour le club londonien

Chelsea est au bord de l'élimination en Ligue des champions, à un match de la fin de la première phase. En championnat d'Angleterre, le club est passé de la première à la troisième place après une mauvaise série de deux défaites et deux matches nuls.

"Les récentes performances de l'équipe n'ont pas été assez bonnes et le propriétaire et le conseil d'administration ont estimé qu'un changement était nécessaire pour que le club continue à aller dans la bonne direction au moment où nous abordons une partie vitale de la saison", avait expliqué le club.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.