Cet article date de plus d'un an.

Foot : onze mois après, Paul Pogba fait son retour sur les terrains avec la Juventus Turin

L'international français de 29 ans a notamment manqué avec les Bleus la Coupe du monde qui s'est tenue en décembre dernier. Il a rejoué en Serie A mardi, face au Torino.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'international français Paul Pogba a fait son retour sous les couleurs de la Juventus Turin, mardi 28 février 2023, après onze mois d'absence. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Paul Pogba voit enfin le bout du tunnel. Près de onze mois après sa dernière apparition sur un terrain, le milieu français a renoué avec la compétition avec la Juventus Turin, mardi 28 février, en championnat d'Italie face au Torino. Le champion du monde 2018 est entré en jeu à la 69e minute (victoire 4-2 pour les Turinois).

C'est la fin d'un très long calvaire pour "la Pioche", qui n'avait plus rejoué depuis sa sortie au bout de dix minutes de jeu contre Liverpool, jour d'une défaite mémorable (4-0), le 19 avril en Premier League sous le maillot de Manchester United. Touché au mollet, le milieu de terrain qui fêtera ses 30 ans le 15 mars, n'avait pu finir la saison avec les Red Devils, bouclant sur une note triste ses cinq ans passés dans le nord de l'Angleterre. 

Une année 2022 à oublier

Enchaînant les pépins, Paul Pogba s'était ensuite blessé au ménisque durant l'intersaison. Le Francilien avait dans un premier temps choisi d'éviter l'opération début août 2022 pour ne pas rater le Mondial, reprenant même l'entraînement, au grand dam de Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus, opposé à un tel choix. Le Français avait finalement dû se résoudre à subir une intervention chirurgicale un mois plus tard et à tirer un trait sur le voyage dans l'émirat.

En reprenant la compétition, Paul Pogba espère aussi effacer une année 2022 particulièrement agitée en dehors des terrains. Le Français a en effet subi les conséquences d'une rocambolesque affaire après avoir été la cible de tentatives d'extorsion de la part de certains de ses proches, se chiffrant à 13 millions d'euros. Cinq personnes sont mises en examen à ce jour dans ce dossier après l'ouverture en septembre d'une information judiciaire pour, notamment, extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.