Cet article date de plus d'onze ans.

Foot : Manchester City remporte le derby mancunien

Les Citizens ont battu leur rival Manchester United 1-0 lundi. Ils prennent ainsi la tête de la Premier League.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Belge Vincent Kompany a inscrit le but de la victoire pour les Blues de Manchester City. (PAUL ELLIS / AFP)

Les Citizens de Manchester City ont battu leur rival Manchester United 1-0, dans ce derby mancunien au sommet. Ils s'emparent ainsi la tête de la Premier League lundi 30 avril.

Le but de la victoire a été inscrit de la tête dans les arrêts de jeu de la première période par le défenseur belge et capitaine de l'équipe Vincent Kompany à la suite d'un corner de l'Espagnol David Silva, champion d'Europe et du monde. "Nous attendions ce moment depuis longtemps mais c'est loin d'être terminé. Le seul fait d'avoir offert à nos supporteurs deux victoires sur United est magnifique. Il faut que nous terminions le travail. C'est une victoire de toute l'équipe", a-t-il déclaré.

Les deux clubs comptent désormais tous les deux 83 points, après la 36e journée. Les Blues ont pris la tête avec 61 buts inscrits depuis le début de la saison contre 54 aux Reds. Alors que tout semblait joué au profit de United il y a trois semaines, leurs rivaux ont réussi l'exploit de remonter un déficit de huit points en quatre matches. Ils ne peuvent toutefois pas encore crier victoire, car un match très difficile les attend dimanche prochain à Newcastle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.