Cet article date de plus de neuf ans.

Foot : Lyon battu par Saint-Pétersbourg (2-0) en Ligue des champions

L'Olympique Lyonnais s'est incliné 2-0 sur sa pelouse face au Zénit Saint-Pétersbourg et - est sauf miracle - éliminé de la Ligue des champions. Les Lyonnais n'ont qu'un seul point après quatre rencontres.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxime Gonalon a été expulsé © MAXPPP)

Le Zenit Saint-Pétersbourg s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des champions après sa victoire 2 à 0 à Lyon, mercredi lors de la 4e journée de phase de groupes. Le Zenit (12 points) est en tête du groupe H, devant Valence (6), La Gantoise (4) et Lyon (1). Lyon n'est mathématiquement pas éliminé de la compétition même si la tâche s'annonce compliquée, voir impossible. Les Lyonnais devront gagner leurs deux derniers matchs en espérant des résultats favorables du côté de Valence de La Gantoise.

Cette défaite, la troisième en quatre journées, sanctionne une nouvelle fois, en Ligue des Champions, une domination stérile et un manque d'adresse devant la cage de la part de l'OL, qui n'a pas su concrétiser ses temps forts, alors qu'il s'appuyait sur sa force de frappe offensive la saison dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.