Cet article date de plus de quatre ans.

Les Bleus tenus en échec (0-0) par la Biélorussie lors de leur premier match de qualification pour le Mondial

Finaliste de l'Euro-2016, la France n'a pas réussi à faire mieux qu'un petit match nul (0-0).

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kevin Gameiro, entré en deuxième mi-temps, lors du match entre la Biélorussie et la France, le 6 septembre 2016, à Borisov. (FRANCK FIFE / AFP)

Un match décevant. Finaliste de l'Euro-2016, la France n'a pas réussi à faire mieux qu'un petit match nul (0-0) en Biélorussie, pour démarrer sa campagne de qualification pour le Mondial-2018, mardi 6 septembre, à Borisov.

Les Bleus, qui ont souvent eu beaucoup de mal à débuter leurs éliminatoires pour les Coupes du monde, n'ont pas dérogé à la règle. Laborieux en première période, ils ont mieux joué par la suite, mais ont buté sur un très bon Gorbunov dans les cages. Maigre consolation, leurs deux principaux adversaires dans le groupe A, sont eux aussi restés sur un match nul, 1-1 entre la Suède et les Pays-Bas.

Une meilleure seconde période

A Borisov, le premier acte a été très pauvre en occasions franches, marqué par quelques rares tentatives d'Antoine Griezmann et de Paul Pogba, facilement captées par le gardien adverse Les Bleus ont été plus actifs dans le deuxième acte, poussés à nouveau par le dynamisme de "Grizzy", mais ils ont à chaque fois buté sur le gardien, impeccable.

Prochains rendez-vous le 7 octobre, pour la réception de la Bulgarie, puis le 10 avec un déplacement aux Pays-Bas, le principal concurrent de la France dans ce groupe A.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.