Cet article date de plus de sept ans.

Football : le Français Willy Sagnol remplace Carlo Ancelotti au poste d'entraîneur du Bayern Munich

"A la suite d'une analyse en interne de la défaite 0-3 en Ligue des champions à Paris, le FC Bayern a libéré son entraîneur en chef Carlo Ancelotti de ses fonctions", indique le club.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Willy Sagnol, à gauche, et Carlo Ancelotti, le 16 septembre 2017 lors d'un match du Bayern, à Munich (Allemagne). (FRANK HOERMANN / SVEN SIMON / AFP)

Le Bayern Munich a limogé, jeudi 28 septembre, son entraîneur italien Carlo Ancelotti, arrivé au club en 2016, après la débâcle subie mercredi soir à Paris en Ligue des champions (3-0). C'est l'adjoint français de Carlo Ancelotti, l'ex-joueur du club et ancien entraîneur de Bordeaux (L1) Willy Sagnol, qui prend les rênes de l'équipe par intérim. Il sera sur le banc comme entraîneur par intérim, dimanche, lors du match contre le Hertha Berlin.

"A la suite d'une analyse en interne après la défaite 3-0 contre le Paris-Saint-Germain en Ligue des champions, le FC Bayern s'est séparé de son entraîneur Carlo Ancelotti, 58 ans", écrit le club dans un communiqué mis en ligne sur son site internet (en anglais).

"Je remercie Carlo pour le travail accompli"

"Les performances de notre équipe depuis le début de la saison ne correspondent pas à nos attentes. Le match à Paris a clairement montré, que nous devions en tirer des conséquences", explique le directeur du FC Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. "Je remercie Carlo pour le travail accompli et regrette la direction que les choses ont prise. Carlo est mon ami et le restera, mais nous devions prendre une décision professionnelle, pour le bien du FC Bayern", poursuit-il.

Carlo Ancelotti, qui a entraîné une dizaine d'équipes de haut niveau dans sa carrière, avait été, auparavant, l'entraîneur du Paris Saint-Germain (de 2011 à 2013) et du Real Madrid (de 2013 à 2015).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.