Cet article date de plus de sept ans.

Foot : le Barcelonais Piqué assure que Neymar n'ira pas à Paris, les internautes s'en donnent à cœur joie

Le défenseur a publié un cliché le montrant bras dessus, bras dessous avec la star brésilienne, accompagné de cette légende : "il reste".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le message publié sur Twitter par le défenseur barcelonais Gérard Piqué, dimanche 23 juillet 2017. (GERARD PIQUE / TWITTER)

Gerard Piqué a-t-il mis fin au feuilleton le plus haletant du mercato ? A l'aide d'une photo publiée sur Instagram et Twitter, l'indéboulonnable défenseur du FC Barcelone a assuré, dimanche 23 juillet, que Neymar n'allait pas répondre aux sirènes parisiennes.

Le cliché, où on le voit bras dessus, bras dessous avec la star brésilienne, tout sourire, est accompagné de la légende "Se queda" ("il reste", en espagnol). Quelques heures après sa publication, la photo comptabilisait près de 100 000 retweets, et 700 000 "j'aime" sur Instagram.

Ce selfie a bien sûr soulagé les supporters du Barça et provoqué des réactions contrastées chez les fans du Paris SG, qui oscillaient entre fatalisme et défiance.

Le "se queda" détourné

L'expression "se queda" du défenseur a par la suite été détournée à de nombreuses reprises. Les supporters du Real n'ont pas raté l'occasion de chambrer les rivaux barcelonais en indiquant la Ligue des champions "restait" à Madrid, quand d'autres ont utilisé la même légende que Gerard Piqué pour des joueurs au talent plus contestable que celui de Neymar.

En attendant le dernier épisode de ce feuilleton à rebondissements, d'autres ont raillé le PSG au sujet de ce transfert pour l'heure avorté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.