Foot : Laurent Blanc va discuter de son avenir avec le président de la FFF
Le sélectionneur de l'équipe de France, dont le contrat se termine à la fin du mois, rencontrera jeudi Noël Le Graët, auquel il s'était déjà opposé avant l'Euro.
Quel avenir pour Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France ? Le sélectionneur devrait être rapidement fixé. Il doit rencontrer le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, pour discuter de son avenir, selon des sources proches du dossier. Son contrat se termine à la fin du mois.
Les deux hommes s'étaient opposés avant l'Euro. Laurent Blanc souhaitait une prolongation avant le début du tournoi, alors que le patron de la FFF avait conditionné la poursuite de la mission du sélectionneur à une qualification pour les quarts de finale du Championnat d'Europe. L'objectif a été atteint, mais les circonstances sportives (deux défaites nettes pour terminer) et extra-sportives (insultes de Samir Nasri envers des journalistes, tensions dans les vestiaires…) ternissent le bilan.
Juste après la défaite face à l'Espagne en quart de finale, Laurent Blanc s'était d'ailleurs montré évasif quant à son avenir. "On vient d'être sorti de la compétition, la déception est palpable au niveau du staff et des joueurs, mais il faudra faire le point de cet Euro, l'analyse de cet Euro", avait-il déclaré. Un comité exécutif de la FFF doit également se tenir mardi 3 juillet, au cours duquel les questions du contrat du sélectionneur et des éventuelles sanctions contre certains joueurs pourraient être abordées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.