Cet article date de plus de cinq ans.

Foot : inquiétante défaite des Bleus contre la Belgique (3-4) en match amical

L'équipe de France était sans doute un peu en vacances, mais pas son adversaire qui signe une victoire logique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs belges se congratulent lors de leur victoire 4-1 contre la France, au Stade de France (Saint-Denis), le 7 juin 2015.  (DIRK WAEM / BELGA MAG)

Dure fin d'année pour l'équipe de France. Les Bleus ont été battus par la Belgique 3-4 au Stade de France, dimanche 7 juin. Les joueurs de Didier Deschamps ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, et auraient pu essuyer une plus lourde défaite si leurs adversaires s'étaient montrés plus adroits et l'arbitre plus sévère. A un an de l'Euro, voilà de quoi faire retomber l'euphorie générée par cette jeune équipe, privée ce soir de Paul Pogba et Karim Benzema. 

>> Revivez le film de la rencontre dans notre live

Les Belges ont marqué par leur grand milieu de terrain Marouane Fellaini (par deux fois), Radja Nainggolan et Eden Hazard sur penalty. Les Français ont sauvé l'honneur sur un penalty généreux accordé à Mathieu Valbuena et deux buts en toute fin de match signés Nabil Fékir et Dimitri Payet. Ce sursaut d'orgueil ne doit pas faire oublier que la France a été ridiculisée pendant 80 minutes par les Diables rouges.

Deschamps "ni super confiant, ni super inquiet" pour l'Euro

Après la fessée subie en mars face au Brésil (1-3), l'équipe de France donne des signes de faiblesse. La défense apparaît comme le principal chantier d'une équipe qui s'est révélée bien friable après des prestations convaincantes contre l'Espagne et le Portugal à l'automne dernier. 

"Certainement que les Belges ont baissé sur la fin, commente Didier Deschamps à la fin du match sur TF1. On a encaissé beaucoup trop de buts pour espérer faire un résultat. A un an de l'Euro, il ne faut pas être super confiant ni super inquiet. On a rencontré une super équipe, pas classée deuxième pour rien au classement Fifa."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.