Cet article date de plus de dix ans.

Foot : l'OM jouera bien au stade Vélodrome cette saison

Après plusieurs semaines de polémiques autour du montant du loyer demandé par la ville, l'OM a trouvé un terrain d'entente avec le maire Jean-Claude Gaudin.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le stade vélodrome de Marseille, le 17 mai 2014. (BORIS HORVAT / AFP)

Les supporters marseillais, inquiets de ne pas voir leur club favori jouer dans leur traditionnelle enceinte le 9 août pour la reprise de la Ligue 1, peuvent souffler : l'OM jouera bien au stade Vélodrome cette saison.

Et même lors des trois prochaines saisons, en vertu du protocole d'accord signé jeudi 31 juillet entre Margarita Louis Dreyfus, la propriétaire du club, et Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, comme le détaille France 3 Provence-Alpes. Les deux parties se seraient mises d'accord sur un loyer de 7,4 millions d'euros, avec une part fixe et une part variable.

Des négociations "âpres"

"La place de l'OM est au stade Vélodrome, je suis heureuse que nous soyons arrivés à un accord acceptable pour le club et la mairie", a déclaré la propriétaire russe, à l'issue de son entretien avec Jean-Claude Gaudin. "Cela montre mon attachement à Marseille." Le maire, lui, a indiqué que la "discussion" avait été "âpre".

Le conseil municipal de Marseille avait voté le 30 juin une résolution fixant le nouveau loyer du Vélodrome, rénové pour l'Euro 2016, à 381 000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit un total de 10 millions d'euros par an. Un prix jugé exorbitant par l'OM qui avait alors menacé de jouer ses matchs à domicile dans une autre enceinte, notamment au stade de la Mosson à Montpellier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.