Foot : l'OM inaugure une voiturette vidéo imaginée par son entraîneur
Ces véhicules, équipés d'un tableau tactique et d'un écran, permettent de filmer les entraînements et de diffuser les séquences vidéo dans la foulée.
"El loco" a encore frappé. L'Olympique de Marseille a présenté, vendredi 10 avril, deux voiturettes équipées d'un écran vidéo pour filmer l'entraînement, un concept imaginé par son entraîneur argentin, Marcelo Bielsa.
Voici le nouveau joujou de Marcelo Bielsa, le cube @RodaniaWatches développé sur une idée du coach #OM #teamOM pic.twitter.com/L0FssVGnHF
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 10 Avril 2015
Ces véhicules, équipés d'un tableau tactique et d'un écran résistant aux chocs et aux intempéries, disposent d'une autonomie de 140 minutes, selon le club. Ils permettent de filmer les entraînements et de diffuser les séquences vidéo dans la foulée. "Une technologie unique dans le football", a assuré l'entraîneur adjoint de Marseille, Franck Passi.
"Favoriser la concentration des joueurs"
"C'est un bijou technologique, un outil didactique pour favoriser les entraînements collectifs", a de son côté expliqué la directrice commerciale de l'OM, Corinne Gensollen. L'engin devrait être utilisé lors des entraînements des joueurs professionnels, ainsi que pour filmer celui des jeunes du centre de formation, avant la fin de la saison.
Le cube. Suite. OM. Bielsa. Petite révolution pic.twitter.com/EwqEfn2ZkP
— Tony Selliez (@TSelliez) 10 Avril 2015
Selon un communiqué diffusé par le club, et préparé par son entraîneur Marcelo Bielsa, la voiturette doit permettre "de favoriser la perception, l'attention et la concentration des joueurs, d'augmenter l'efficacité des entraînements et d'accélérer le rythme des séances".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.