Foot : l'entraîneur Antoine Kombouaré limogé par Toulouse

Cette décision est la conséquence des mauvais résultats sportifs du club avec une élimination en Coupe de France et une dernière place au classement de Ligue 1.

Antoine Kombouaré, le 10 novembre 2019, lors d\'un match entre Montpellier et Toulouse, au stade de la Mosson à Montpellier (Hérault).
Antoine Kombouaré, le 10 novembre 2019, lors d'un match entre Montpellier et Toulouse, au stade de la Mosson à Montpellier (Hérault). (PASCAL GUYOT / AFP)

La dernière défaite en Coupe de France lui a été fatale. Antoine Kombouaré a été démis de ses fonctions d'entraîneur de Toulouse et remplacé au moins provisoirement par Denis Zanko, actuel directeur technique du centre de formation, a annoncé dimanche 5 janvier le club toulousain dans un communiqué.

Antoine Kombouaré était arrivé mi-octobre en remplacement d'Alain Casanova. Il paye la série de dix défaites de l'équipe, la pire de l'histoire du club, dont l'élimination samedi par le club amateur Saint-Pryvé-Saint-Hilaire en 32es de finale de la Coupe de France (1-0). Toulouse reste pour l'instant la lanterne rouge de Ligue 1.

L'entraîneur kanak enchaîne les expériences malheureuses. En août 2018, il avait été limogé par l'En avant Guingamp en raison des mauvais résultats sportifs. La saison d'après, il avait tenté sa chance avec Dijon où il avait lutté jusqu'au bout pour maintenir le club en Ligue 1 en disputant les barrages. Il avait finalement annoncé sa démission en fin de saison.