Foot : face à l'Uruguay, la France perd et ennuie
Avec une équipe largement remaniée, Didier Deschamps n'a pas su museler Suarez lors de ce match amical (1-0).
Pas sûr que les Bleus veuillent se souvenir de cette soirée. L'Uruguay a battu la France 1-0, lors du premier match amical de la tournée sud-américaine des Bleus, mercredi 5 juin à Montevideo. Mis à part le but de l'attaquant de Liverpool, Luis Suarez, difficile de trouver de l'animation dans ce match assez terne.
Didier Deschamps avait choisi de complètement remanier son onze de départ pour cette rencontre sans enjeu. Yoann Gourcuff, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Olivier Giroud et Benoît Trémoulinas se sont ainsi retrouvés titulaires, tout comme le jeune défenseur de Porto Eliaquim Mangala, 22 ans. La première période plutôt pauvre en occasions, à l'exception de deux frappes dangereuses de Valbuena et Payet détournées par Muslera, laissait augurer un nouveau 0-0 comme lors des quatre dernières confrontations entre les deux pays.
L'entrée en jeu au retour des vestiaires de l'attaquant Luis Suarez, à la place de Diego Forlan, a fait basculer le match. Après une longue ouverture de Gaston Ramirez, auteur également d'une bonne entrée, Maxi Pereira servait Suarez dans le dos de Mangala et trompait Mandanda d'un extérieur du droit (50e).
Retrouvez le compte-rendu complet du match chez nos confrères de francetv sport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.