Cet article date de plus de douze ans.

Elie Baup succède à Didier Deschamps à la tête de l'Olympique de Marseille

MARSEILLE - L'ancien entraîneur de Bordeaux de Toulouse ou encore de Nantes signe à l'OM pour deux saisons.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Elie Baup, alors entraîneur de Nantes, le 26 avril 2009. (POL EMILE / SIPA)

C'est finalement le "coach à la casquette" qui a été choisi pour succéder à Didier Deschamps. Elie Baup a été nommé mercredi 4 juillet entraîneur de l'Olympique de Marseille. Deschamps a quitté le club après avoir remporté en trois saisons six trophées, dont un titre de champion de France en 2010.

L'ancien entraîneur de Toulouse, Bordeaux, Nantes ou encore de Saint-Etienne s'est engagé pour deux saisons. "Elie Baup doit rejoindre Crans-Montana où les joueurs sont en stage depuis mercredi. Il sera présenté à la presse, jeudi en début d'après-midi", annonce le club de Ligue 1 sur son site.

Elie Baup n'a plus exercé son métier depuis la saison 2008-2009, année où il était à la tête du FC Nantes. Depuis, il exerçait un rôle de consultant sur Canal+.

Les rumeurs Ravanelli et Favre 

Lundi matin, les joueurs de l'OM avaient effectué leur reprise sans entraîneur, le départ de Didier Deschamps, en poste depuis 2009, ayant été officialisé dans la nuit après plusieurs heures de négociations. Après deux jours de travail au Centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à Marseille, ils sont partis en stage en Suisse où deux matches amicaux de préparation figurent à leur programme : le 8 juillet contre le FC Sion et le 13 juillet face au Benfica Lisbonne.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs circulaient sur la venue de l'ancien joueur de l'OM, l'Italien Fabrizio Ravanelli et de Lucien Favre, actuel coach de Mönchengladbach, mais le technicien suisse a prolongé son contrat avec le club de Bundesliga dans la journée. Franck Passi, jusqu'à présent entraîneur de l'équipe réserve (CFA2) de l'OM, assurait l'intérim depuis lundi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.