Brandao renvoyé devant le tribunal correctionnel pour son coup de tête sur Motta
L'attaquant de Bastia a déjà été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de Ligue de football professionnel (LFP).
Brandao, l'attaquant de Bastia, va devoir répondre de ses actes devant la justice. Il est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour son coup de tête au joueur du PSG Thiago Motta, le 16 août, au terme d'une rencontre de Ligue 1, a annoncé une source judiciaire le 22 août.
Il risque au maximum trois ans de prison
L'attaquant a été placé quelques heures en garde à vue, vendredi, et s'est vu notifier une convocation pour un procès au tribunal correctionnel de Paris. Le joueur brésilien comparaîtra pour violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé sept jours d'ITT (incapacité totale de travail), a précisé la source. Selon ce document du ministère de la Justice, Brandao risque au maximum trois ans de prison et 45 000 euros d'amende pour son geste.
Jeudi, le joueur brésilien a déjà été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), qui n'a pas rendu son verdict définitif.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.