Cet article date de plus d'onze ans.

Foot : Abidal et Nasri de retour en équipe de France, annonce Deschamps

Le sélectionneur a annoncé la composition de l'effectif qui affrontera la Belgique en match amical mercredi. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Samir Nasri, Eric Abidal, Younès Kaboul et Loïc Rémy, à l'entraînement le 10 octobre 2011, au Stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).  (BERTRAND GUAY / AFP)

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a dévoilé jeudi 8 août, la liste des joueurs retenus pour le match amical Belgique-France, qui aura lieu mercredi à Bruxelles. Il a annoncé les retours, parmi les Bleus, du défenseur monégasque Eric Abidal et de l'attaquant de Manchester City Samir Nasri. 

Eric Abidal, 34 ans, avait disputé son dernier match en bleu le 29 février 2012, avant une deuxième opération au foie, qui l'a écarté des terrains pendant un an. "Après en avoir discuté très longuement avec lui, j'ai décidé de le rappeler, a expliqué le sélectionneur. Comme par ailleurs, il y a des blessures, comme Varane est touché au ménisque et que Sakho est limité en ce moment... Abidal, surtout, reste compétitif et a une envie profonde et forte de représenter son pays". Quant à Nasri, 26 ans, il n'était plus apparu dans l'effectif depuis l'Euro-2012.

Par ailleurs, Geoffrey Kondogbia, 20 ans, milieu du FC Séville, portera pour la première fois le mailot de l'équipe de France, à l'occasion de cette sélection.

La liste des 23 joueurs sélectionnés

Gardiens de but : Mickaël Landreau, Hugo Lloris, Steve Mandanda.

Défenseurs : Eric Abidal, Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Adil Rami, Bacary Sagna.

Milieux : Etienne Capoue, Clément Grenier, Josuha Guilavogui, Geoffrey Kondogbia, Rio Mavuba, Moussa Sissoko.

Attaquants : Karim Benzema, Olivier Giroud, Samir Nasri, Dimitri Payet, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.