Cet article date de plus de huit ans.

Fifa : un second tour nécessaire pour départager les candidats

Les 207 fédérations de football présentes à Zurich vont devoir revoter ce vendredi pour désigner le nouveau patron de la Fifa. Aucun candidat ne l'a emporté au premier tour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'Italo-Suisse Gianni Infantino est arrivé en tête du premier tour © Ruben Sprich/Reuters)

Le football mondial va devoir attendre encore un peu avant de connaître le nom du successeur de Joseph Blatter. Un second tour est organisé ce vendredi après-midi au congrès électif de la Fifa, la fédération internationale de football, afin de départager les candidats à la présidence.

L'Italo-Suisse Gianni Infantino est arrivé en tête du premier tour avec 88 voix, devant le Cheikh Salman (85 voix), le prince Ali ben Al-Hussein (27 voix) et le Français Jérôme Champagne (7 voix). Il fallait 138 votes pour être élu dès le premier tour. Une règle qui change au second tour. Là, il faudra la majorité des suffrages pour l'emporter (104 voix). Infantino et le Cheikh Salman partent une nouvelle fois favoris. 

Quant au Sud-Africain Tokyo Sexwale, encore candidat ce vendredi matin, il n'a finalement pas participé à l'élection. Il a jeté l'éponge juste avant le début du premier tour. 

A LIRE AUSSI ►►► Fifa : on prend (presque) les mêmes et on recommence?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.