Cet article date de plus de cinq ans.

FIFA : Michel Platini va faire appel de sa suspension lundi

Michel Platini va faire appel lundi de sa suspension de huit ans de toute activité liée au football, a annoncé samedi son avocat Thibaud d'Alès. L'ancien meneur des Bleus, qui a renoncé cette semaine à sa candidature à la présidence de la FIFA, n'entend pas abandonner les démarches pour prouver sa bonne foi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Michel Platini a renoncé cette semaine à briguer la présidence de la FIFA © MaxPPP)

Alors qu'il a publiquement renoncé cette semaine à briguer le poste de président de la FIFA, Michel Platini n'a pas l'intention de renoncer devant les instances de la Fédération internationale. Il l'avait d'ailleurs clairement affirmé en souhaitant "s'ocupper de toutes les procédures en cours". Parmi elles, il y a celle de la justice interne de la FIFA, qui l'a suspendu pour huit ans, alors que pesait également sur l'ancien meneur des Bleus la menace d'une radiation à vie. 

"Laver son honneur"

Michel Platini peut aujourd'hui faire appel car il a reçu par écrit les motivations de la chambre de jugement de l'instance dirigeante de la FIFA. Son ancien mentor, Sepp Blatter, est dans le même cas. L'avocat de Michel Platini indique que cet appel sera officiellement déposé lundi, "après avoir lu et analysé les motivations de l'instance"  qui n'ont pas été rendues publiques. 

A LIRE AUSSI ►►► Michel Platini : chronique d’une suspension annoncée ?

La décision est logique pour l'ancien candidat à la présidence de la Fédération internationale, qui entendait cette semaine "laver son honneur" et qui compte également beaucoup sur le Tribunal arbitral du sport pour prouver sa bonne foi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.