Evra et Ribéry : le retour des parias en équipe de France
Ils n’avaient pas été appelés sous le maillot tricolore depuis la fronde des Bleus en Afrique du Sud contre le staff de l’équipe de France. Patrice Evra, le capitaine du Mondial, et Franck Ribéry intègrent la liste des 23 joueurs retenus par Laurent Blanc pour les deux prochains matchs de l’équipe de France : Luxembourg / France (qualifications à l’Euro-2012) le 23 mars, et France / Croatie (amical) le 29.
Après une année gâchée par les blessures et ses trois matchs de suspension en lien avec la grève de Knysna, le milieu de terrain du Bayern Munich est revenu à son meilleur niveau, ses deux derniers matchs contre Hambourg en championnat et contre l’Inter Milan en Ligue des champions l’ont montré.
Comme Ribéry, Patrice Evra va jouer pour la première fois sous les ordres d’un nouveau sélectionneur tricolore. Le latéral gauche de Manchester United a purgé ses cinq matchs de suspension infligés par lé fédération après l’épisode sud-africain.
_ Mais sa présence est également liée à l’absence d’Eric Abidal, opéré aujourd’hui en urgence d’une tumeur au foie, et qui avait su s’imposer comme le titulaire du poste depuis son retour en Bleu en novembre dernier.
Logique sur le plan sportif, le retour des deux parias ne fait pas l’unanimité : la ministre des Sports Chantal Jouanno "regrette" que Laurent Blanc fasse appel à eux.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.