Cet article date de plus de neuf ans.

Europa League : cinq supporteurs de Saint-Etienne hospitalisés à Kiev

Jeudi soir, des violences ont éclaté en marge du match Dniepropetrovsk-Saint-Etienne qui a vu la défaite et l'élimination des verts en Europa League. Le cortège des supporteurs français a été pris à partie par des supporteurs ukrainiens.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des supporters de l'A.S. Saint-Etienne lors du match de Ligue 1 face à Lyon, le 30 novembre © Maxppp)

Triste soirée pour Saint-Etienne. A la défaite et l'élimination de l'Europa League s'est ajouté une attaque très violente de la part de supporteurs ukrainiens décidés à en découdre. Alors que les supporteurs stéphanois, venus en nombre (plus d'une centaine) quittaient un bar du centre-ville pour se rendre au stade, une dizaine de "supporteurs" ukrainiens équipés de couteaux et de pistolets à grenailles leur sont tombés dessus. 

L'agression fut courte mais violente. 14 supporteurs stéphanois ont été blessés et transportés aux urgences dans deux hôpitaux de Kiev. Deux d'entre eux accusaient des fractures au crâne comme l'a indiqué le ministre de l'Intérieur ukrainien Anton Geraschenkovia sur son compte Facebook. Neuf ont pu quitter les urgences dans la soirée et sont rentrés en France, une partie voyageant même dans l'avion de l'équipe. Vendredi matin, cinq supporters étaient toujours hospitalisés.

Les supporters stéphanois victimes d'une attaque : les précisions de Mathilde Montagnon

L'ambassadeur de France en Ukraine s'est rendu sur place, pour rencontrer les blessés. Depuis Paris, le quai d'Orsay affirme suivre le dossier avec attention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.