VIDEO. Euro 2016 : à quoi ressemble la journée d'un Bleu à Clairefontaine ?

Grâce à une vidéo suivant l'attaquant tricolore, Olivier Giroud, lors de sa préparation pour le match contre l'Irlande, dimanche, on en sait un peu plus sur le quotidien des Français.

Fédération Française de Football / YOUTUBE

Depuis la mi-mai, les joueurs de l'équipe de France sont regroupés pour préparer, puis disputer, l'Euro 2016. Comme le montre une vidéo publiée, jeudi 23 juin, par la Fédération française de football, en dehors des jours de match, le quotidien des Bleus est rythmé par les soins, les repas en commun, les entraînements et les séances vidéos à Clairefontaine (Yvelines), leur centre d'entraînement.

Dans sa chambre, Giroud cherche l'inspiration dans la religion

Dans cette séquence, on suit ainsi Olivier Giroud, l'avant-centre titulaire, en pleine préparation du huitième de finale contre l'Irlande, prévu dimanche 26 juin. On découvre ainsi comment il tente de prévenir une blessure aux adducteurs qui guette, et comment il cherche de l'inspiration dans la religion chrétienne, seul dans sa chambre.

On apprend aussi que les Bleus en bavent à l'entraînement, pour s'habituer aux conditions du match qui les attend contre l'Irlande, entre horaire décalé (dimanche à 15 heures) et rude combat contre les "Boys in green".

Les attaquants français Olivier Giroud et André-Pierre Gignac, le 12 juin 2016 à Clairefontaine (Yvelines).
Les attaquants français Olivier Giroud et André-Pierre Gignac, le 12 juin 2016 à Clairefontaine (Yvelines). (FRANCK FIFE / AFP)