Euro : un deuxième supporter de l'Irlande du Nord meurt en plein tournoi
Agé de 62 ans, il a succombé d'un malaise cardiaque dans les tribunes du Parc Olympique Lyonnais.
Il n'a pas vu la victoire historique des siens contre l'Ukraine. Un supporter de l'Irlande du Nord, âgé de 62 ans, est mort, jeudi 16 juin, d'un malaise cardiaque quelques minutes après le début de cette rencontre l'Euro 2016 à Lyon (Rhône). C'est le deuxième supporter irlandais à perdre la vie depuis le début du championnat d'Europe.
Lundi, un fan de 24 ans a fait une chute mortelle de 8 m de haut à Nice (Alpes-Maritimes). Les spectateurs présents dans le stade de l'Olympique lyonnais ont d'ailleurs fait une minute d'applaudissements à la 24e minute du match en hommage au jeune homme.
Des écharpes et des maillots abandonnés en hommage
"Ce fan est décédé alors qu'il regardait un match dans un stade. Cela fait passer le résultat d'un match de football au second plan", a déclaré Patrick Nelson, le président de la Fédération de football nord-irlandaise, dans un communiqué. A l'issue de la rencontre, le sol de la tribune où le fan est mort était jonché d'écharpes, de drapeaux et de maillots laissés là pour lui rendre un dernier hommage. Dans un communiqué, relayé par la BBC (en anglais), sa famille déclare qu'il est mort "en faisant ce qu'il préférait".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.