Euro 2016 : plus d'un milliard de recettes

L'Euro 2016 en France a généré plus d'1,22 milliard d'euros de recettes. Un résultat économique qui ferait presque oublier la défaite sportive des Bleus en finale.

FRANCE 2

L'Euro 2016 serait un bon cru avec plus d'1,22 milliard d'euros de recettes. Près de 613 000 touristes étrangers auraient dépensé près de 150 euros par jour et par personne et seraient restés en moyenne près de huit jours en France. Une des régions gagnantes est les Hauts-de-France. Lille, Lens et des affiches alléchantes ont permis aux bars de doper leur chiffre d'affaires. L'étude ne prend pas en compte les retombées indirectes futures.

10 000 emplois créés

Mais l'office de tourisme de Lille en est convaincu. Elles seront à terme positives. "Toutes les chaînes sportives qui ont fait des chroniques sur ce qui se passe à Lille, ce qu'il faut venir voir, le côté insolite de la ville. Lille a vraiment beaucoup plu", estime Delphien Wang, la responsable de communication. L'emploi est aussi l'un des gros gagnants. L’accroissement d'activité a permis de générer près de 9 750 postes.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters belges dans les rues de Lille avant le match entre la Belgique et le pays de Galles, le 1er juillet 2016.
Des supporters belges dans les rues de Lille avant le match entre la Belgique et le pays de Galles, le 1er juillet 2016. (LUC CLAESSEN / BELGA MAG / AFP)