Euro 2016 : le kop des Irrésistibles Français relégué au fond du stade pour la finale
L'UEFA a décidé de placer ce groupe de supporters au dernier étage du Stade de France, loin de leurs places habituelles.
Mauvaise surprise pour les Irrésistibles Français (IF). A deux jours de la finale de l'Euro, la plus importante association de supporters des Bleus, a découvert, vendredi 8 juillet, que l'UEFA avait décidé de les placer au dernier étage du Stade de France, loin de leurs places habituelles derrière le but. "Nos premiers adhérents sont allés retirés leurs places, ils sont au troisième étage. On va voir demain avec les places complémentaires si ça se confirme", explique à francetv info, Hervé Mougin, le président des Irrésistibles Français.
"Cela ne peut pas être pire pour nous. D'en haut, c'est plus difficile de mettre l'ambiance et les joueurs ne vont jamais monter trois étages pour fêter un éventuel titre", se désole-t-il. Hervé Mougin y voit "un choix économique" de l'UEFA : "ils relèguent ceux qui ont payés les billets les moins chers au dernier étage et on va mettre en bas des gens qui n'y connaissent rien au football, mais qui payeront plus cher".
"On a aucun poid", rappelle la FFF
Du côté de la FFF, on tente de relativiser, en expliquant que leurs places habituelles seront simplement occupées par d'autres membres du Club des supporters, une structure de la fédération qui regroupe les différentes associations et des particuliers. "C'est très triste pour eux, reconnaît Florent Soulez, responsable du club. Depuis le début, ils ont eu la chance d'être devant, là, malheureusement, ils sont tout en haut".
Pour le match d'ouverture, les IF étaient placés en bas, quand d'autres groupes de supporters étaient au troisième étage. Cette fois-ci, la répartition de l'UEFA, qui gère les 4 à 5000 places dévolues au Club des supporters de la FFF, ne leur est pas favorable."Autant la fédération peut faire beaucoup de choses sur les matchs que nous organisons, autant, là, on a aucun poids, rappelle Florent Soulez. Les billets sont déjà imprimés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.