Euro 2017 : une nouvelle compétition ratée pour les Bleues

L'équipe de France féminine a été battue 1-0 par l'Angleterre en quarts de finale de l'Euro dimanche 30 juillet. Une défaite amère à deux ans du Mondial en France.

France 2

L'équipe de France a été stoppée et débordée par l'Angleterre aux portes des demi-finales de l'Euro. Après un premier tour compliqué, c'est bien le côté offensif qui a pêché dimanche soir face à une équipe bien plus réaliste. À l'heure de jeu, Taylor a sifflé la fin de la compétition pour les Bleues. "Encore une fois, sur une récupération haute de la part des Anglaises, un ballon en profondeur et on se fait prendre dans le dos. C'est rageant, c'est frustrant, énervant", a affirmé après le match l'arrière Wendie Renard.

Il faut "rebondir"

Depuis quatre ans, les Bleues butent à ce niveau de la compétition. Mondiaux, JO, Euro, une malédiction qui s'abat encore et toujours sur cette équipe de France. "Il va falloir rebondir parce qu'il y a de nouvelles priorités qui arrivent", a déclaré l'attaquante Eugénie Le Sommer. Il s'agit de la préparation à la Coupe du monde organisée en France en 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueuses françaises après leur défaite face à l\'Angleterre, le 30 juillet 2017, aux Pays-Bas.
Les joueuses françaises après leur défaite face à l'Angleterre, le 30 juillet 2017, aux Pays-Bas. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)