Euro 2017 : les Françaises éliminées en quart de finale

L'Euro s'est achevé ce dimanche 30 juillet pour les Bleues. Une déception pour l'équipe de France, éliminée en quarts de finale par l'Angleterre.

France 3

Cette défaite fait mal, car les Françaises n'avaient jamais atteint le dernier carré d'un Euro, donc les demi-finales. Et c'est encore raté ce dimanche soir, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais surtout, on peut dire que jamais elles n'ont su faire basculer leur destin, et ça, c'est bien dommage. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir la première action des Françaises avec un centre de Jessica Houara pour Eugénie Le Sommer. Sa tête passe à côté. C'est dommage, car la Française avait de la place sur cette action, mais le timing n'est pas assez précis, déplore le journaliste de France 3 Jean-Sébastien Fernandes.

Le mur anglais

On joue depuis une heure, et le match s'emballe enfin. Ce sont les Anglaises qui vont mener une contre-attaque côté droit, et Jody Taylor, elle, ne rate pas le cadre. Cela fait 1-0 pour les Anglaises. La France réagit timidement avec un coup franc de Claire Lavogez qui passe largement au-dessus. Une nouvelle occasion, où les Françaises se heurtent à un véritable mur anglais, les empêchant d'égaliser. La France est donc éliminée ce soir de cet Euro aux Pays-Bas. C'est une énorme déception pour les Françaises, conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La France affronte l\'Angleterre en quart de finale de l\'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas).
La France affronte l'Angleterre en quart de finale de l'Euro, dimanche 30 juillet 2017 à Deventer (Pays-Bas). (TOBIAS SCHWARZ / AFP)