Cet article date de plus de dix ans.

Euro-2020 : la finale et les demi-finales se joueront à Londres

Londres accueillera la finale et les deux demi-finales de l'Euro-2020 de football, a annoncé vendredi l'UEFA.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le président de l'UEFA, Michel Platini, a dévoilé vendredi les noms des villes hôtes de l'Euro 2020, lors d'une cérémonie organisée à Genève, en Suisse © Maxppp)

L'organisation de l'Euro 2020 de football se précise. Le président de l'UEFA, Michel Platini, a dévoilé vendredi le nom des villes qui accueilleront les différents phases de la compétition. Une épreuve qui se disputera, pour ses 60 ans, dans 13 villes de 13 pays différents au total, a-t-il confirmé.

La finale et les demi-finales se tiendront à Londres (Seules Londres et Munich avaient postulé pour accueillir la finale et les deux demi-finales) Les quarts de finale se tiendront à Munich, Bakou, Saint-Pétersbourg et Rome. Les matches de poule et les 8e de finale seront organisés à Copenhague, Bucarest, Amsterdam, Dublin, Bilbao, Budapest, Bruxelles et Glasgow. Après la Pologne et la République Tchèque, la France avait annoncé en avril dernier qu'elle renonçait à accueillir des matchs de l'Euro-2020. "L’Euro 2016 est un cadeau magnifique fait à la France. Et au nom de la solidarité, il est normal qu'on laisse la chance à d'autres villes et pays européens pour 2020 ", avait alors déclaré le président de la FFF, Noël Le Graët. La Suisse, qui dans un premier temps avait proposé la ville de Bâle, avait elle aussi finalement retiré sa candidature.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.