Euro 2016 : une finale sous haute surveillance
Ce sont 3 400 policiers et gendarmes qui seront mobilisés ce soir pour éviter les débordements sur les Champs-Elysées pour l'après-match. Avant cela, 1 300 seront déployés au Stade de France et 1 400 dans la fan-zone installée sur le Champ-de-Mars, à Paris. La Tour Eiffel fermera plus tôt aujourd'hui, à 18 heures au lieu de minuit habituellement.
La fan-zone ouvrira dès 16 heures, avec une capacité 92 000 personnes. Elle risque d'être vite saturée et les organisateurs conseillent d'y venir tôt. D'autant qu'il y aura plus de filtrage à l'entrée. Même consigne pour la fan-zone de Saint-Denis. Par ailleurs, les bars et restaurants aux abords du Stade de France et des deux fan-zones ont l'interdiction d'installer des terrasses.
Dans les transports
Dans les transports, il est prévu des rames supplémentaires sur les RER B et D et la ligne 13 qui desservent le Stade de France. Quelque 700 policiers vont patrouiller pour repérer les casseurs et autres trouble-fêtes. La circulation autour de "la plus belle avenue du monde" sera par ailleurs interdite à partir de 22 heures et dès 19 heures pour le stationnement. Enfin, pas de traditionnel défilé sur les Champs-Elysées demain comme en 1998, même en cas de victoire de l'équipe de France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.