Euro 2016 : pour Blaise Matuidi, la France doit "oser" contre l'Albanie
Les footballeurs de Didier Deschamps savent qu'ils doivent faire mieux pour leur deuxième match de l'Euro 2016. Ils affrontent l'Albanie (groupe A), ce soir à 21heures, au stade Vélodrome.
Il va falloir mettre une dose de folie supplémentaire, selon le milieu de terrain tricolore Blaise Matuidi.
"Il faut oser, essayer de prendre plus de risques. Le contexte du premier match a fait qu'on n'a pas eu le cran, mais sur ce match on devra montrer de la personnalité".
Les footballeurs français vont surtout essayer de ne pas concéder deux immenses occasions au début de chaque mi-temps, histoire de ne pas jouer avec les genoux qui tremblent, d'être plus sereins, plus dominateurs.
"Prendre plus de plaisir, mieux manier le ballon et mieux défendre pour dominer le match" - le milieu de terrain Moussa Sissoko
A LIRE AUSSI ►►►La France s'impose dans la douleur face à la Roumanie 2-1
Deschamps reste mystérieux sur la composition
Avec toujours ces deux options, Dimiti Payet sur un côté ou dans l’axe en véritable meneur de jeu, ce qui change toute l’organisation offensive des Bleus. Mardi, lors du dernier entraînement à huis-clos, Didier Deschamps a fait attention à ne surtout pas dévoiler ses plans.
Va-t-il oser se passer de ses deux stars, Paul Pogba et Antoine Griezmann, et ce dès le deuxième match de l’Euro ?
Le sélectionneur a brouillé les pistes. Il faut dire que les deux joueurs ont été décevants en ouverture face à la Roumanie. Antoine Griezmann a été très discret, et est apparu fatigué. Si Didier Deschamps choisit de le faire jouer ce soir, il disputera son 65ème match de la saison.
L'ambiance promet d'être survoltée
Les Bleus font leur retour au Vélodrome, un stade réputé pour la ferveur de son public. En 1984, c’est ici même que l’équipe de France avait battu le Portugal en demi-finale, dans une ambiance survoltée. Alors l'équipe de France peut s'attendre à un soutien XXL des supporters.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.