Euro 2016 : l'équipe de France sur ses gardes avant d'affronter l'Islande
Les joueurs de Didier Deschamps ne pensent pas qu'atteindre les demi-finales sera chose facile. Lors d'une conférence de presse samedi, Hugo Lloris, gardien de but et capitaine de l'équipe de France de foot, a estimé qu'il fallait se méfier de la formation islandaise.
Une équipe très suprenante — Hugo Lloris
"Depuis le début de la compétition on voit cette équipe qui est très suprenante, à travers d'autres valeurs, à travers un football très simple. Ils jouent sur leurs qualités et arrivent à mettre en difficulté de grandes nations, comme le Portugal et l'Angleterre" , a détaillé Hugo Lloris.
"Si demain on arrive sur le terrain en se disant "on est meilleurs, on a plus de talents", ça ne passera pas", a ajouté le capitaine. "On doit le démontrer dès les premières minutes, se mettre au même niveau de motivation, et faire parler notre collectif ".
L'Islande n'est pas là par hasard — Didier Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a passé une longue partie de la conférence de presse à rappeler les qualités du futur adversaire."Mes joueurs savent très bien que cette équipe islandaise n'est pas là par hasard , a martelé Didier Deschamps. "Elle n'a rien volé, rien usurpé, et s'ils en sont là c'est qu'ils le méritent . Il y a des qualités dans cette équipe, bien évidemment ." Parmi les qualités offensives des Islandais, le sélectionneur français a dit se méfier de leur maîtrise des touches longues.
Un Euro 2016 particulier puisque les favoris tombent un à un. Après l'Espagne et la Croatie, la Belgique a quitté vendredi la compétition.
A LIRE AUSSI ►►►Expliquez-nous... le football islandais
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.