Cet article date de plus de quatre ans.

Euro 2016 : 5 mois de travaux pour remettre en état le Champ-de-Mars à Paris

Le Champ-de-Mars à Paris a souffert pendant l'Euro de football, piétiné par des centaines de milliers de supporters massés dans la fanzone. Les travaux de remise en état ont commencé, et ils vont durer cinq mois.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La fanzone sur le Champs-de-Mars à Paris © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Les travaux vont durer 5 mois sur le Champ-de-Mars à Paris. Il faut notamment renouveler les pelouses. "C'est Verdun " lance un jardinier à la Ville de Paris à France Bleu 107.1, "c'est devenu un champ de labour " ajoute Benoit de Blignières, le vice-président des Amis du Champ-de-Mars, une association de riverains. Selon lui, "le site, classé, n’est plus accessible à tous comme il devrait l’être ". Le spectacle ne réjouit pas non plus les promeneurs et les touristes.

500 000 euros de travaux 

Selon France Bleu 107.1, la ville de Paris va, de plus, changer le système d'arrosage automatique enterré sous les pelouses. Au total, ces gros travaux vont coûter 500.000 euros, et doivent durer jusqu'à la fin décembre. L’association Les Amis du Champ-de-Mars aimerait qu’il y ait moins de manifestations commerciales et compte déposer un recours contre la municipalité devant le tribunal administratif de Paris, annonce France Bleu 107.1.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.