Euro 2012 : Chevtchenko offre la victoire à l'Ukraine
A l'issue d'un match marqué par une très bonne seconde période, l'Ukraine remporte à domicile la victoire 2-1 face à la Suède, sur un doublé du capitaine Andreï Chevtchenko.
L'Ukraine s'offre une première victoire à domicile, à Kiev, lundi 11 juin à l'occasion de son premier match de l'Euro 2012. Le pays co-organisateur, avec la Pologne, a battu la Suède 2 - 1.
Ainsi, l'Ukraine se retrouve en tête du groupe D après le match nul entre la France et l'Angleterre (1-1) quelques heures plus tôt. L'équipe a remporté ce premier match sur un doublé de sa star, Andreï Chevtchenko, bientôt 36 ans, que l'on attendait plus à ce niveau de forme, à la 55e et à la 61e minute de jeu.
Chevtchenko vole la vedette à Ibrahimovic
C'est pourtant la Suède qui avait ouvert le score à la 52e minute de jeu sur un but de Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant milanais, souvent inspiré voire agaçant à l'occasion, devra se montrer encore plus performant face à l'Angleterre et la France s'il veut emmener les siens en quart de finale.
Alors que son équipe était menée 2 buts à 1, Zlatan Ibrahimovic a eu une superbe occasion à la 77e minute, mais sa frappe violente a été repoussée par le gardien ukrainien. Ibrahimovic a également offert à Elmander une passe géniale que l'ancien joueur de Toulouse aurait dû convertir en but et en point du match nul (90+1).
Après sa superbe saison avec l'AC Milan (28 buts en championnat), Ibrahimovic sait que tout le monde attend beaucoup de lui. Mais lundi, la star, c'était "Sheva", Andreï Chevtchenko. A 35 ans, le Ballon d'or 2004 a assommé la Suède d'un superbe doublé de la tête (55e et 61e), provoquant une véritable explosion dans le stade olympique de Kiev.
Après avoir été battue lors de ses deux derniers matchs de préparation, l'équipe d'Ukraine avait par ailleurs été affaiblie par une intoxication alimentaire. Les voilà, semble-t-il, en grande forme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.