Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Olivier Giroud : "J'espère finir sur une bonne note", confie l'attaquant français avant la Coupe du monde 2022

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
L'attaquant de l'AC Milan et de l'équipe de France Olivier Giroud a accordé un entretien exclusif à Tout Le Sport. À presque 36 ans, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (48 buts en 112 sélections) est encore motivé et déterminé à réaliser une grande Coupe du monde.
Entretien exclusif avec Olivier Giroud L'attaquant de l'AC Milan et de l'équipe de France Olivier Giroud a accordé un entretien exclusif à Tout Le Sport. À presque 36 ans, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus (48 buts en 112 sélections) est encore motivé et déterminé à réaliser une grande Coupe du monde.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Olivier Giroud était l'invité de Tout le sport, mercredi, à six jours de l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Australie dans cette Coupe du monde au Qatar.

Alors que l'équipe de France est arrivée au Qatar, mercredi 16 novembre, pour disputer la Coupe du monde de football, Olivier Giroud a évoqué, au micro de Tout le sport, la possibilité de dépasser Thierry Henry en tête du classement des buteurs tricolores en sélection. Une barre record fixée à 51 buts dont l'attaquant de l'AC Milan n'est plus qu'à deux unités (49 réalisations en 114 capes).

"Il y a ce record à aller chercher. Cela reste un petit objectif personnel mais l'objectif commun de défendre notre titre reste le principal, a expliqué le champion du monde 2018. C'est déjà un honneur d'être à la deuxième place derrière Thierry Henry. Si j'arrive à me rapprocher de lui ou à le dépasser, ce sera du bonus". Olivier Giroud a inscrit son seul but dans un Mondial en 2014, face à la Suisse (5-2).

Le Français a d'ailleurs reconnu qu'il était particulièrement heureux de faire partie de cette aventure au Qatar. "J'avais à coeur de ne pas refermer cette page équipe de France après un échec lors de l'Euro 2021. J'espère finir sur une bonne note". L'ancien Montpelliérain ne part cependant pas dans la peau d'un titulaire pour ce qui sera certainement sa dernière Coupe du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.