Vidéo Ligue des nations : le retour gagnant de Katoto, Le Sommer frustrée puis récompensée... Le résumé vidéo de France-Autriche

Publié
Durée de la vidéo : 8 min
Le résumé de France-Autriche. -
Ligue des Nations : le résumé de France - Autriche Le résumé de France-Autriche. - (FRANCETVSPORT)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les Bleues ont battu l'Autriche, vendredi, à l'occasion de la cinquième journée de Ligue des nations et sont désormais assurées de participer au Final Four.

Une victoire claire et nette et une mission accomplie. L'équipe de France a aisément dominé l'Autriche en Ligue des nations, vendredi 1er décembre (3-0), au Roazhon Park à Rennes. Grâce à cette victoire, les joueuses d'Hervé Renard ont décroché leur ticket pour le Final Four de la compétition. Amandine Henry (5e) et Eugénie Le Sommer (57e) ont guidé les Bleues vers la victoire. Amandine Henry a ouvert le score sur un centre en retrait d'Elisa De Almeida, avant que la meilleure buteuse de l'équipe de France n'inscrive sa 93e réalisation avec le maillot tricolore alors qu'elle avait manqué un penalty en première période.

L'image de la soirée restera la joie de Marie-Antoinette Katoto. L'attaquante du PSG faisait son retour en équipe de France après un an et demi d'absence. Entrée en jeu à la pause, elle a parachevé le succès tricolore en marquant de la tête en fin de match (84e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.