Cet article date de plus d'un an.

Vidéo L’après Coupe du Monde avec Olivier Giroud

Publié
Temps de lecture : 3min - vidéo : 13min
Quelques mois après la défaite des Bleus durant la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de l’équipe de France de football, Olivier Giroud, 36 ans, revient sur cet échec et les épisodes marquants de sa carrière.
VIDEO. L’après Coupe du Monde avec Olivier Giroud Quelques mois après la défaite des Bleus durant la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de l’équipe de France de football, Olivier Giroud, 36 ans, revient sur cet échec et les épisodes marquants de sa carrière. (BRUT.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
Quelques mois après la défaite des Bleus durant la Coupe du monde au Qatar, l’attaquant de l’équipe de France de football, Olivier Giroud, 36 ans, revient sur cet échec et les épisodes marquants de sa carrière.

Le 18 décembre dernier, l’équipe de France affrontait l’équipe argentine de Lionel Messi lors de la Coupe du monde au Stade de Lusail au Qatar. Après une séance de tirs au but, les Argentins remportent le trophée. “Ça fait mal, mais il y a toujours du bon à ressortir dans la défaite, il faut rester philosophe”, explique Olivier Giroud.

Je suis plus proche de la fin de ma carrière

Le sportif n’a pas “eu trop le temps de gamberger” car dès le 4 janvier, il repartait déjà en compétition dans son club, le Milan AC. Il confie cependant avoir “eu beaucoup de peine, évidemment, de tristesse". "Mais on a été vraiment réconfortés par le public français qui était limite même encore plus fier de nous. Ça nous a fait chaud au coeur”. 

A ceux qui souhaitent que le footballeur revienne jouer en France, Olivier Giroud ne peut rien répondre: “Je suis en pourparlers pour prolonger au Milan AC. Un retour en Ligue 1? Je ne peux rien promettre” commente le sportif. Pour la suite, dans les prochaines années, il est néanmoins certain de ne pas vouloir être entraîneur. “Pour l’instant, je n’ai pas envie d’entraîner”. Il prévoit de “rester dans le foot, parce que c’est ce qu'(il) connait de mieux”. 

En attendant, il veille à “prendre du plaisir sur le terrain, surtout que la fin arrive à grands pas. Je suis plus proche de la fin de ma carrière, donc je savoure chaque instant”. Il prend également le temps de “transmettre aux plus jeunes quand ils en ont besoin. C’est ça, apporter son expérience”. 

Ma foi chrétienne, c’est mon rocher

En 2016, Olivier Giroud a été la cible d’un véritable bashing. Pour se protéger d’éventuelles attaques, l’attaquant de l’AC Milan consulte très peu les réseaux sociaux: “Les réseaux sociaux, j’y suis revenu en début d’année dernière pour mes sponsors mais c’est pas que j’y sois vraiment connecté. Si je peux donner un conseil à la nouvelle génération, c’est de ne pas trop se prendre la tête avec ce qu’on dit. Ma foi chrétienne m’a aussi beaucoup aidé”. 

Fervent catholique, Olivier Giroud estime que la religion est sa “force” et son “rocher”: “J’ai beaucoup prié pour faire certains choix. Après, je suis aussi bien entouré. Le fait de toujours croire en sa bonne étoile et de faire confiance à Dieu, ça m’a toujours apporté beaucoup d’humilité, à relativiser, à toujours rester positif”. Concernant le futur proche, avec le Milan AC, il espère “faire un beau parcours en Ligue des Champions contre Tottenham”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.