Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Affaire Kurt Zouma : Didier Deschamps dénonce un acte "d'une cruauté sans nom"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Interview de Didier Deschamps
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré qu'il avait déjà écarté des joueurs qui avaient commis des erreurs, et qu'il ne changerait pas sa façon de faire.

C'est la mauvaise affaire qui agite le monde du football français. Dans une vidéo révélée par les médias anglais, le défenseur de West Ham et de l'équipe de France, Kurt Zouma est vu en train de frapper violemment ses chats. Si le joueur a reconnu ses torts, de très nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer ces faits. Invité sur le plateau de France 3 pour le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France, mercredi 9 février, Didier Deschamps a été invité à réagir.

"Je ne changerai pas ma façon de procéder"

"J'ai été très surpris de la part de Kurt, a reconnu le sélectionneur champion du monde. Qu'est-ce que vous voulez que vous dise ? C'est quelque chose d'inadmissible, d'intérolable et d'une cruauté sans nom bien évidemment. Je suis sûr qu'il en a pris conscience. Ces images sont choquantes et insupportables".

Alors que l'équipe de France doit se réunir au mois de mars prochain pour disputer deux matchs amicaux, "DD" a laissé suggérer qu'il pourrait se passer des services du défenseur. "Je ne suis pas procureur, je suis là pour faire des sélections et sélectionner sur différents critères. Ça a pu m'arriver, lorsque des joueurs commettent des erreurs, de ne pas les sélectionner pendant un certain temps. Et je ne changerai pas ma façon de procéder pour les prochaines listes." Pas forcément une bonne nouvelle pour le défenseur de West Ham.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.