"On n'a pas été dedans" estime Antoine Griezmann après la défaite des Bleus face à la Finlande

Après la première défaite de l'équipe de France depuis douze matches, face à la Finlande (0-2), les Bleus ont reconnu leurs faiblesses.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Antoine Griezmann réagit après avoir manqué une occasion de but lors du match amical de football entre la France et la Finlande au Stade de France à Saint-Denis, le 11 novembre 2020. (FRANCK FIFE / AFP)

Les Finlandais ont eu raison des Français. Cela faisait douze matches que les Bleus ne s'étaient pas inclinés. Les Finlandais ont ainsi trouvé la faille face à une équipe de France largement remaniée par Didier Deschamps. Pour sa première sélection avec les Bleus, Marcus Thuram a reconnu, au micro de M6, que la première mi-temps avait été plutôt bonne mais toutefois compliquée. "C'était une bonne première mi-temps, malgré les deux buts (encaissés). Après on a essayé de pousser mais cette équipe finlandaise s'est très bien regroupée jusqu'à la fin et on n'a pas réussi à ouvrir le score." Pour son premier match avec le maillot de l'équipe de France, le fils de Lilian Thuram souhaite "apprendre beaucoup aux côtés des autres internationaux, de regarder un peu comment ils évoluent en équipe de France et de gagner le plus d'expérience possible le plus rapidement possible. Et j'espère que ça continuera".

A la fin du match, Antoine Griezmann a tiré un constat simple mais lucide : "Ce fut un match compliqué. On a eu quelques occasions avec Marcus (Thuram, ndlr). On n'était pas dedans. Les Finlandais étaient bien organisés derrière. On a eu beau mettre du monde, on n'a pas su trouver les occases et faire du danger. Maintenant il faut regarder ce qu'on a fait de mauvais et penser déjà à samedi (contre le Portugal, NDLR)".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.