Les Bleues aiment les nuls
Déjà tenues en échec par cette même équipe brésilienne mercredi à Nancy (2-2), les Bleues se sont procurées l'essentiel des occasions, mais elles ont encaissé un but contre leur camp par Laura Georges (48) qui a lobé Céline Deville venue intercepter le ballon. Eugénie Le Sommer a manqué le penalty de l'égalisation (79), la gardienne brésilienne Picarte détournant sa frappe sous la barre. Louisa Necib a été plus en réussite sur un deuxième penalty transformé en toute fin du temps additionnel (90+5).
Necib sur le gong
Seulement en difficulté pendant les premières minutes, les Françaises ont terminé la première période en trombe. Marie-Laure Delie a d'abord butté sur la gardienne brésilienne qui a renvoyé le ballon sur Le Sommer dont le slalom s'est mal conclu (29). Décalée par Louisa Necib, Elodie Thomis n'a pas non plus trouvé la cible (35). Au prix d'une belle détente au sol, Picarte a ensuite écarté un tir de Delie, sans que Le Sommer ne parvienne à tacler le ballon dans les filets.
Six matches nuls d'affilée
En seconde période, les Bleues ont poussé avec conviction, sans jamais se décourager. Necib a perdu son face à face avec Picarte (49e) puis trouvé son poteau droit sur deux frappes de 20 m (66, 90+2). Les tentatives d'Abily (52), Delie (63), Thomis (85) et Franco (88) sont quant à elles parties hors du cadre. La sélection de Bruno Bini n'a plus gagné depuis le 19 septembre et sa victoire probante en Ecosse (5-0) en match de qualification à l'Euro-2013 et a fait match nul successivement face à l'Angleterre (2-2), aux Pays-Bas (1-1), à l'Allemagne (1-1 et 3-3) et au Brésil (2-2 et 1-1). Les Françaises disputeront un dernier dernier match de préparation contre le Canada, le 4 avril au stade du Ray à Nice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.