Le Graët rassure pour France-Russie... et pour l'Euro
Selon Le Graët, la tenue de l'Euro 2016, organisé en France du 10 juin au 10 juillet, n'est pas non plus en danger: "On ne peut pas imaginer qu'un incident quel qu'il soit puisse éliminer une compétition aussi importante. Toute l'Europe est concernée, personne n'est à l'abri", a ajouté le président de la Fédération française de football.
"Le dispositif mis en place est d'un grand sérieux, avec des spécialistes de très, très haut niveau (...) Ce n'est pas une organisation habituelle, c'est un travail de spécialistes. Ce dispositif est extraordinaire, je ne pensais pas qu'on aurait mis autant de volonté dans cette organisation", a-t-il par ailleurs tenu à rassurer, précisant qu'il y aura notamment un "double contrôle" à l'entrée des stades.
"Il n'y a jamais de risque zéro mais en tout cas il y a une volonté ferme de l'État, de la fédération et de l'UEFA, des organisateurs de recevoir de façon très agréable et sans risque" les deux millions de personnes qui se rendront en France à cette occasion, a souligné M. Le Graët. "On passe pratiquement la moitié de notre temps actuellement à regarder tous les problèmes de sécurité dans toutes les villes. (...) Mais ce matin, les évènements nous ont montré que rien n'est jamais gagné. Ce qui est déjà prêt peut encore être modifié et amélioré", a-t-il encore estimé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.