Justice : le procès de Benjamin Mendy s'ouvre au tribunal de Chester

Publié
Justice : le procès de Benjamin Mendy s'ouvre au tribunal de Chester
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Vitaline - France 3
France Télévisions

Le footballeur Benjamin Mendy est devant la justice britannique, mercredi 10 août. Le sportif doit répondre de plusieurs accusations de viols. Une chute vertigineuse pour l’ancien joueur de l’équipe de France, qui a déjà passé plusieurs mois en détention.

Le procès de Benjamin Mendy débute, mercredi 10 août. Le champion du monde de football en 2018 plaide non coupable. "Il est arrivé ce matin au tribunal de Chester (Royaume-Uni), dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour ce premier jour de procès. Un long procès, prévu pour durer plus de trois mois, puisque Benjamin Mendy est accusé par sept femmes au total, pour des faits de viol, mais également une tentative de viol et une agression sexuelle", rapporte la journaliste Julie Vitaline, en direct de Londres (Royaume-Uni).

Il encourt une peine de prison à la perpétuité

Les premières accusations, qui remontent à novembre 2020, se sont depuis multipliées. "Il a d'ailleurs passé quatre mois derrière les barreaux, jusqu'à sa libération sous contrôle judiciaire en janvier", poursuit la journaliste. Le joueur français, qui plaide non-coupable, encourt une peine de prison à la perpétuité, "la peine maximale prévue pour des faits de viols au Royaume-Uni", rappelle Julie Vitaline. La décision du tribunal conditionnera par ailleurs la reprise de la carrière sportive du joueur, suspendu depuis un an par son club de Manchester City.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.