Cet article date de plus de deux ans.

France-Bolivie : la victoire tout en maîtrise des Bleus en chiffres

Comme attendu les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés (2-0) sans forcer dans une confrontation inédite face à la Bolivie. Avec un but et une passe décisive, Antoine Griezmann s'est une nouvelle fois illustré comme métronome de l'entre-jeu. Retour en chiffres sur cette rencontre qui a vu le joueur de l'Atlético marquer un peu plus de son empreinte le football français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP)

0

Sans surprise l'équipe de France a dominé cette rencontre. Si le rapport s'est équilibré par la suite, entendons que les Boliviens sont parvenus à mettre le pied sur le ballon et à se créer trois occasions, la première période fut le théâtre d'une domination écrasante de la part des Bleus. A la mi-temps, la Bolivie ne s'était pas créée une seule occasion, n'avait pas tiré une seule fois au but et n'avait pas obtenu un seul corner.

3

C’est devenu une habitude. Si l’altruisme dont fait preuve Antoine Griezmann sur le front de l’attaque n’est plus à prouver voilà un nouveau chiffre qui vient confirmer ce trait de caractère et son aspect décisif. A l’occasion de ses trois derniers matches avec le maillot floqué du coq le numéro 7 s’est à chaque fois distingué en offrant une passe décisive à ses coéquipiers. Ce soir, Thomas Lemar fut l'heureux élu.

 

4

Face à la Bolivie, Thomas Lemar qui honorait sa 17e sélection a donc planté son quatrième but avec l’équipe de France. Sur ses quatre réalisations l’ancien monégasque s’est illustré par deux fois sur une passe d’Antoine Griezmann.

8

Comme la place d’Antoine Griezmann dans la hiérarchie des buteurs des Bleus. En inscrivant un but de filou après un cafouillage dans la surface sur un centre de Lemar juste avant la mi-temps (43e), l’attaquant de l’Atlético devance désormais, grâce à son 29e but, Youri Djorkaeff et ses 28 réalisations entre 1994 et 2002. Il pointe à une longueur de Just Fontaine et Jean-Pierre Papin et à deux de Zinédine Zidane. Des légendes qu'il pourrait rejoindre dès samedi (20h45) à l'occasion du match de qualification à l'Euro 2020 des Bleus en Turquie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Equipe de France de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.