Cet article date de plus de trois ans.

Football : "Une Coupe du monde tous les deux ans, c'est la banaliser", estime Didier Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France s'est exprimé sur le projet de Coupe du monde biennale en marge de l'annonce de sa liste pour la Ligue des nations.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maylice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Didier Deschamps lors de l'annonce de sa liste, le 30 septembre 2021. (FRANCK FIFE / AFP)

Le sujet est sur toutes les lèvres depuis l'annonce fracassante d'Arsène Wenger le 3 septembre dernier. Le directeur du Développement du football de la FIFA avait partagé, dans un entretien à L'Equipe, le projet de Coupe du monde tous les deux, vieux serpent de mer de l'instance. Une annonce qui avait notamment déclenché la colère des supporters du monde entier. Jeudi 30 septembre, alors qu'il venait de présenter la liste des 23 joueurs qui partiront disputer le Final Four de la Ligue des nations à Turin, Didier Deschamps a été invité à partager son opinion sur le sujet en conférence de presse.

"Mon premier sentiment, par ma carrière de joueur, c'est que le fait de passer à une Coupe du monde tous les deux ans donne le sentiment de la banaliser", a-t-il déclaré. 

"Je pense que je ne serai plus concerné quand ça passera"

"La Coupe du monde, c'est tous les quatre ans, et jusqu'à présent, c'était très bien comme ça", a-t-il ajouté, tout en estimant que "si les intérêts des uns et des autres sont là, cela pourrait passer". Avant de relativiser : "Je pense que je ne serai plus concerné quand ça passera." Un avis tranché de la part d'un technicien écouté et reconnu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.