Football : Olivier Giroud forfait pour le match amical des Bleus contre l'Allemagne

L'attaquant français souffre d'une entorse de la cheville gauche après un choc lors du match France-Irlande.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant français Olivier Giroud réagit après s'être blessé lors du match de qualification du groupe B de l'UEFA Euro 2024 entre la France et l'Irlande, au Parc des Princes, le 7 septembre 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Olivier Giroud, attaquant de l'équipe de France de football, est forfait pour le match amical Allemagne-France du mardi 12 septembre à Dortmund, a appris franceinfo vendredi 8 septembre auprès de l'entourage du joueur, confirmant une information de L'Equipe. L’attaquant avait dû quitter ses partenaires au cours de la première période du match de qualification pour l'Euro-2024 opposant les Bleus à la République d’Irlande, jeudi 7 septembre, à la suite d’un choc.

Dans un communiqué publié sur son site vendredi, la Fédération de football indique que "les examens radiologiques qu’il a passés ce vendredi sont néanmoins rassurants. Olivier Giroud souffre d’une légère entorse de la cheville gauche. Le délai de cicatrisation était trop court pour qu’il puisse jouer, mardi, à Dortmund".

Retour à Milan

Après s’être entretenu avec le joueur et le docteur Franck Le Gall, médecin de la sélection, Didier Deschamps "a acté le forfait d’Olivier Giroud. Il a été remis à la disposition de son club, Olivier Giroud ne sera pas remplacé dans le groupe". Olivier Giroud retournera à Milan samedi 9 septembre. Il espère être rétabli pour le derby milanais qui se déroulera le samedi 16 septembre entre l'Inter Milan et le Milan AC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.