Cet article date de plus d'un an.

Football : l'Allemagne remporte la Coupe du monde des moins de 17 ans face à la France

La Nationalelf a remporté la Coupe du monde U17 aux tirs au but, samedi, en Indonésie, face à la France, (2-2, 4-3 aux tab).
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'Allemand Paris Brunner (à droite) célèbre avec ses coéquipiers son but sur pénalty, lors de la finale de la Coupe du monde U17 contre la France, au stade Manahan de Surakarta, en Indonésie, le 2 décembre 2023. (ACHMAD IBRAHIM / SIPA)

Rien ne semble pouvoir arrêter cette jeune équipe d'Allemagne. Après avoir remporté le titre de champion d'Europe U17 il y a six mois, la Nationalelf confirme sa domination sur la scène internationale. L'Allemagne a été sacrée championne du monde des moins de 17 ans, samedi 2 décembre, à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes allemands se sont imposés face à la France au terme de la séance de tirs au but (2-2, 4-3 aux tab). Cette victoire vient couronner cette jeune génération allemande, évoluant sous la houlette de Christian Wück.

"On a joué qu'une mi-temps sur deux"

Pendant longtemps, la Nationalelf a maîtrisé son sujet, asphyxiant l'équipe de France en première période, et après avoir confirmé sa domination sur un penalty de Paris Brunner (29e). Le capitaine Noah Darvich a ensuite enfoncé le clou à la 51e minute. Si la France, en supériorité numérique depuis la 69e, a connu un regain d'orgueil, grâce à Saimon Bouabre (53e) et Mathis Amougou (85e), elle a surtout brillé par sa désorganisation et son manque de précision, manquant trop d'occasions. "On a joué qu'une mi-temps sur deux, je n'ai pas compris. Je suis très déçu pour le groupe", a concédé Jean-Luc Vannuchi à la fin du match.

Pourtant, et après avoir égalisé dans les derniers instants de la partie, la France a mené lors de la séance de tirs au but avant de s'effondrer, malgré la superbe parade du gardien tricolore Paul Argney sur la frappe de Paris Brunner (à 3-3). Mais la sentence n'a été repoussée que de quelques secondes, et scellée par Almugera Kabar, le latéral de Dortmund, qui a ensuite offert le sacre à l'Allemagne. Le coup est d'autant plus dur à encaisser pour les Bleuets, qui se sont déjà inclinés face à l'Allemagne lors de l'Euro en juin dernier, là encore lors d'une séance de tirs au but.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.