Foot: l'international Eduardo Camavinga souffre d'une rupture du ligament externe du genou droit

Touché mercredi à Clairefontaine à l'entraînement avec l'équipe de France, le milieu de terrain du Real Madrid est sérieusement blessé au genou, a annoncé son club vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le staff médical s'affaire autour d'Eduardo Camavinga, touché à l'entraînement à Clairefontaine, le 15 novembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

Le milieu de terrain Eduardo Camavinga souffre d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit après sa blessure lors d'un entraînement avec l'équipe de France, a annoncé son club du Real Madrid, vendredi 17 novembre.

Le joueur de 21 ans s'est blessé mercredi lors d'un entraînement avec l'équipe de France avant de rejoindre Madrid et d'y passer des examens. Il a été remplacé chez les Bleus par le Niçois Khéphren Thuram pour les deux matchs comptant pour les qualifications de l'Euro 2024 contre Gibraltar (samedi) et la Grèce (mardi).

La durée de son indisponibilité n'a pas été renseignée dans l'immédiat par le club espagnol. Sur les treize matchs disputés en Liga depuis le début de la saison, le Français avait été titulaire à 11 reprises, et lors des quatre premiers matchs des Merengues en Ligue des champions. C'est un coup d'arrêt pour lui, à huit mois de l'Euro 2024 en Allemagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.